• Argentina !

24 novembre 2015

Ça n'a pas été simple mais nous y sommes. Nous voilà en Argentine et plus exactement en Patagonie. Un nom qui nous a toujours fait rêver et la réalité est encore plus belle. Il a fallu rencontrer plusieurs personnes dans plusieurs registres civils pour...

• Toujours en Patagonie Argentine

30 novembre 2015

Nous continuons toujours notre voyage en Patagonie argentine. Après avoir visité le parc de los Alerces avec son lac émeraude et passé une nuit chez Sebastían, nous sommes partis en direction de El Chaltèn - ville située dans le parc des glaciers - ....

• La Patagonie Chilienne

05 décembre 2015

Après la Patagonie argentine, nous voilà du côté Chilien ! Nous voulions absolument aller au parc Torres del paine qui nous a éte recommandé par tous les chiliens. Nous avons donc passé de nouveau la frontière pour nous rendre à Puerto Natales, ville...

• Ushuaia : el fin del mundo

13 décembre 2015

Cette semaine nous avons mis le cap sur Ushuaia la ville la plus au sud du monde. (en fait c'est pas vrai, il y en a une plus au sud mais beaucoup plus petite et accessible seulement en bateau). Nous avons donc quitté Punta Arenas et le Chili pour la...

• Arrivée à Madrid

14 octobre 2015

Après 2 jours à Paris, nous sommes arrivés à Madrid hier. Aucun problème pour le moment. Aujourd'hui, sous un ciel bleu, nous avons visité la ville à pieds. Nous sommes dans un hôtel situé juste à côté de la jolie Plaza Mayor où il y a un marché couvert...

• En voiture simone !

28 octobre 2015

Nous avons ENFIN notre voiture! Après de nombreuses démarches (car c'est la grève au chili dans les administrations) et beaucoup de patience, nous avons pu acheter une voiture qui est plus petite que ce qu'on avait prévu. Depuis mercredi dernier nous...

• J - 84

21 juillet 2015

Le départ approche puisque nous partons dans exactement 84 jours. Dans un premier temps, nous resterons 3 jours à Madrid avant de décoller pour Santiago du Chili. Là-bas, nous espérons trouver une voiture idéale pour commencer notre séjour. Au menu :...

• Itineraire approximatif

28 juillet 2015

Comme écrit précédemment, nous vous dévoilons l’itinéraire prévu pour notre voyage. Bien entendu, celui-ci sera modifié selon les rencontres et imprévus. Une petite vidéo d'une minute digne d'un film hollywoodien vous dévoile le tracé. Si vous souhaitez...

• M - 1

16 septembre 2015

L'arrivée à Santiago aura lieu dans un mois et nous avons hâtes de débuter cette aventure. Au niveau administratif, nous avons rempli presque toutes les démarches à réaliser avant de partir (assurance, banque, permis, vaccins...) Nous avons également...

• S - 1

07 octobre 2015

Nous sommes maintenant à une semaine du grand départ. Au niveau du voyage, tout est prêt. Les sacs sont faits et même si tout ne rentre pas, on va pouvoir s'arranger. Tous les papiers sont prêts depuis déjà un moment. Il nous reste "juste" à finir de...