Fin !

Publié le par Delph et Svin

Comme vous le savez sans doute, nous sommes rentrés en France le 23 août. Le temps de revoir la famille et les amis, nous n'avions pas une minute pour publier notre dernier article.

Pour terminer le voyage en beauté, nous sommes allés sur les îles colombiennes de San Andres et Providencia. Situées au large du Honduras dans la mer des caraïbes, ces îles sont réputées pour être un bon endroit où flanner. C'est d'ailleurs ce qu'on y a fait. Difficile de vous en dire plus, je crois que les photos parlent d'elles mêmes.

Nous avons passé 4 jours à Providencia où nous nous sommes rendus en bateau. Cette île est beaucoup moins peuplée que San Andres donc on y était plus tranquille. Nous y avons fait de la plongée, notre nouvelle passion. Malheureusement, nous n'avons pas de photos de ce magnifique moment. Autour de nous des coraux et poissons magnifiques. 3 requins curieux sont venus nous saluer et nager avec nous. Sinon, des petites raies et plein de poissons colorés nous entouraient. Tout ceci sans combinaison car même à 18M de profondeur, l'eau était à 27 degrés

Toujours sur cette île, nous avons rejoint un îlot en Kayak. L'eau autour de cet îlot était sublime en plus d'être chaude. Il n'y avait que très peu de touristes donc on a vraiment profité.

Prêt du port, le soir, des raies mantas venaient nager.

De retour sur San Andres, nous avons profité des plages puis fait beaucoup de snorkelling. On est allé sur un autre îlot à l'eau limpide mais il y avait vraiment beaucoup de touristes malheureusement. Le lieu valait tout de même le coup d’œil.

Sur ces îles, les habitants parlent un créole anglophone et comme partout dans les caraïbes l'ambiance y est décontractée.

Après ces 9 jours de détente, nous repartions sur le continent à Bogotá. Nous y avons rencontré Juliana chez qui nous avons dormi 2 nuits puis Anggie est sa famille chez qui nous avons passé nos deux autres dernières nuits. Encore de supers moments partagés qui ne facilitaient pas nos adieux difficiles au continent. A Bogotá, nous nous sommes rachetés une garde robe puis nous avons visité le musée de l'or. On a surtout passé beaucoup de temps avec les gens chez qui nous dormions.

Le mardi 23, nous foulions le sol français sous le soleil avec le plaisir de revoir tout le monde mais déjà la nostalgie de notre expérience.

Tant de paysages magnifiques, de rencontres, de culture échangée... On espère repartir très vite. On écrira peut être un article sur ce qui nous a vraiment le plus marqué, ce qui nous manque...

ciao!

Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Fin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article