Toujours en Patagonie Argentine

Publié le par Delph et Svin

Nous continuons toujours notre voyage en Patagonie argentine. Après avoir visité le parc de los Alerces avec son lac émeraude et passé une nuit chez Sebastían, nous sommes partis en direction de El Chaltèn - ville située dans le parc des glaciers - .

Nous avons donc effectué deux jours de route dans la steppe. Pour planter le décor, il s'agit de 1300 kms de route au milieu de nul part, le plus souvent toute droite sur des dizaines de kms. Il n'y a que très peu de végétation et un village tous les 200 kms. C'est ultra dépaysant. Nous y avons tout de même croisé des guanacos (sorte de lama), autruches, flamants roses et tatous puis, nous sommes arrivés à el Chaltèn.

Ce village est le point de départ pour beaucoup de randos. Vendredi, nous avons donc marché pendant plusieurs heures pour aller jusqu'au pied du mont Fitz Roys. De là nous avons aperçu la beauté de ce sommet - qui est le plus connu d'Argentine - et de le lagune qui se situe à son pied. Preuve que notre cure de randos nous fait du bien, c'était indiqué 8h30 allé et retour dans le routard et nous avons mis 3h à monter et 2h30 à redescendre.

Samedi, rebelote car nous n'étions pas encore rassasiés et nous en avions encore dans les jambes pour une autre rando de 20 bornes. 3h de grimpette dont les 30 dernières minutes furent éprouvantes. A l'arrivée nous étions récompensés part une vue impressionnante sur les montagnes - dont le Fitz Roy - , les lacs et les glaciers environnants.

Hier, nous avons rejoint El Calafate où nous sommes hébergés chez Florencia et Sebastían.

Aujourd'hui, nous sommes allés voir le plus grand glacier d'Amérique du sud, le Perito Moreno. Autant dire que face à ce glacier de 55 mètres de haut et d'environ 15kms de long, on se sent tout petit. Celui ci a la particularité de s'étendre d'année en année. Les rayons du soleil lui apportent des nuances de blanc et de bleu magnifiques. Bref un incontournable pour tout voyageur en Patagonie.

Demain, nous retournons au Chili pour y voir la Patagonie de l'autre côté des Andes avec au programme notamment des belles randos dans le parc national Torres del Paine

F
je suis soufflée ^^
Merci de partager votre voyage ; les photos ; très beaux paysages .