Itineraire approximatif

Publié le par Delph et Svin

Comme écrit précédemment, nous vous dévoilons l’itinéraire prévu pour notre voyage. Bien entendu, celui-ci sera modifié selon les rencontres et imprévus.

Une petite vidéo d'une minute digne d'un film hollywoodien vous dévoile le tracé. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez ceci :

16 octobre; Santiago et Valparaiso pour une dizaine de jours (le temps d'acheter la voiture et de régler la partie administrative)

Ensuite nous partirons pour une vingtaine de jours dans le sud du pays pour la région des lacs et ses parcs naturels où nous attendent, lac, baignade, randonnée, sommets andins, volcan...Nous irons peut être sur l'ile de Chiloé également.

Fin novembre, on partira pour la région viticole de Mendoza. Ensuite, direction la Patagonie et la Terre de feu pour 1 mois. Au programme, volcan, randonnées, routes interminables, glacier Perito Moreno... On remontera ensuite vers Buenos Aires après un arrêt dans la péninsule de Valdes pour voir phoques et manchots.

On aimerait être à Buenos Aires pour les fêtes de fin d'année. Ensuite on traversera l'estuaire de Rio de la Plata pour une quinzaine de jour le long de la côte uruguayenne.

Arrivée au Brésil prévue pour début février. On essayera de faire Rio Grande - Rio de Janeiro via la route 101 en 3 semaines. De nombreuses plages paradisiaques (des spots de surf aussi), quelques îles et parcs naturels nous donnerons sans doute envie de s'arrêter quelques jours.

Après Rio, on ne sait pas si on remonte vers le nord du Brésil ou si on redescend vers les chutes d'Iguazu. On verra sur le moment et selon vos venues ;). Pour la suite on part du principe qu'on n'ira pas dans le nord.

Vers mi-mars, nous serons proche des merveilleuses chutes d'Iguazu à la frontière entre Argentine, Chili et Paraguay. Nous resterons plusieurs semaines dans le nord de l'Argentine dans la région de Salta. Nous y verrons montagnes colorées, salines...

Nous passerons ensuite la frontière chilienne pour la région désertique d'Atacama. Il nous faudra vendre la voiture à cet endroit.

Fin avril, nous passerons la frontière bolivienne. Si possible financièrement, on fera une excursion dans le Sud Lipez pour voir les lagunes de la région et le désert de sel d'Uyuni. Nous remonterons ensuite tout le pays (Sucre, Potosi...) avec une halte dans des zones un peu plus perdues (forêt tropicale).

Après un tour au Lac Titicaca, c'est le Pérou avec Cuzco et son célebre Machu Pichu qui nous attendent pour un mois et demi.

Au mois de Juillet, si tout va bien, on sera en Equateur pour un mois. Il nous restera alors 2 à 3 mois de voyage. Selon le budget, nous projetterons la suite du voyage sur le moment.

Maintenant que vous en savez plus, vous pouvez poser vos congés selon la destination qui vous intéresse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fanny hibou 13/09/2015 17:48

Coucou les amis !
vous me faites teeeeellement rêver là truc de fou ! Au fait connaissez vous le blog de clo et clem ? un couple qui fait le tour du monde là ?
Enfin en tout cas j'ai hâte de suivre vos aventures : je vous envoie plein de bonnes ondes, je suis sûre que ce sera génial !
A bientôt !