Argentina !

Publié le par Delph et Svin

Ça n'a pas été simple mais nous y sommes. Nous voilà en Argentine et plus exactement en Patagonie. Un nom qui nous a toujours fait rêver et la réalité est encore plus belle.

Il a fallu rencontrer plusieurs personnes dans plusieurs registres civils pour obtenir un papier nous permettant de sortir avec la voiture. Aucun agent administratif n'avait le même discours mais, mardi après midi, nous avions le précieux sésame qui nous donné accès dès le lendemain (après une nuit chez Axel avec qui nous avions fait de l'escalade) au pays voisin.

Mercredi dernier, c'était donc notre premier passage de frontière. Tout s'est fait rapidement. Entre les 2 postes frontières nous avons fait face à une averse de neige. Tout ce blanc sur les arbres, sur le côté de la route et surtout sur les sommets andins... C'était Magnifique. A peine arrivés en Argentine, nous tombions devant un très beau lac. Le premier d'une longue série puisque pour nous rendre à San Martin de los Andes, nous empruntons la route des 7 lacs qui comme son nom l'indique bien sûr, longe 10 lacs.

Apres une nuit à l'hôtel, jeudi, nous avons effectué deux randos d'une heure et demie chacune. La première nous a mené à un mirador avec une vue sur un très beau lac et nous a donné accès également à un village mapuche. La seconde s'est faite le long d'une lagune au milieu des montagnes avec verdure, chevaux et beau panorama.

Vendredi, cap sur San Carlos de Bariloche. Nous dormons en auberge car c'est très difficile de trouver des couchsurfing dans cette région très touristique. Ceci ne nous arrange pas car le coût de la vie en Patagonie est beaucoup plus élevé qu'au Chili et même plus élevé qu'en France.

Bariloche est une station de ski huppée en Hiver et un lieu intéressant pour randonner l'été. Après une demie heure de marche très raide nous arrivons au sommet du cerro campanario en haut duquel nous avons une vue à 360 degrés sur les lacs et sommets environnants.

Samedi, direction un parc naturel où, après 50kms de piste, nos pouvons observer un glacier noir et une chute d'eau. Comme toujours c'est très très beau surtout avec le soleil qui est revenu. Le soir nous avons rejoint Gabriela, Juan et leurs amis pour une petite soirée.

Dimanche petite rando - mais assez difficile - pour arriver à un parc qui contient de nombreuses statues en bois et un panorama incroyable sur la région.

Aujourd'hui c'était repos et route - au milieu de nul part - pour Esquel où nous sommes accueillis chez Sebastian. Demain, direction le parc de Los Alerces.

Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Argentina !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fanny hibou 27/12/2015 19:27

les sculptures et la maison en bois : troooop cool ! Les paysages sont magnifiques, je ferai bien le même roadtrip que vous soudainement...Ici c'est tempête de neige depuis cette nuit; ils en annoncent toute la semaine ^^ on ira dans un spa demain ça risque d'être cool de se baigner dans une source chaud entourée de neige...Je penserai à vous comme ça vu que vous l'avez fait ;) bisous

Mado 22/12/2015 19:51

Paysages sont magnifiques la mer ; la montagne ; soleil ; la neige ; et toutes ces couleurs un vrai bonheur .Bisous à vous deux et à bientôt sur le blog .

Mylène 30/11/2015 08:59

Ca y est! Je me suis enfin mise à jour de votre périple Sud-Américain! C'est génial :D Et vous avez l'air de kiiiiiiiiffffffffffeeeeeeeeeeeeeeeeer :D
Belles photos! Profitez bien!

Bises.

noel 26/11/2015 11:49

Bisous les jeunes. continuer à nous donner de vos nouvelles.
Cela nous fait rêver!... Bisous de Noël et Annick