• Carnavaaaal - Rio de Janeiro

14 février 2016

Comme promis, on vous raconte notre séjour à Rio. Après avoir fait la fête avec les amis de Monique le samedi, le dimanche matin nous partions pour la ville la plus célèbre du pays - qui n'est pas la capital (c'est Brasília), ni la plus grande (c'est...

• Arrivée a Santiago du chili

18 octobre 2015

Après 14h de vol, nous sommes arrivés a Santiago du chili! Nous avons été très bien accueillis par Cristian, un chilien chez qui nous logeons en plein centre de Santiago. Il nous a fait visiter la ville et nous a fait goûter un plat typique á base de...

• Tout en couleurs à Valparaíso!

21 octobre 2015

Holà! Après être allés au musée des arts précolombiens nous sommes partis pour Valparaíso, la ville du graff. Nous avons parcouru les rues pour découvrir les nombreux graffitis et les maisons tout en couleur. Et c'est joli!! Dans toute la ville il y a...

• S + 2

01 novembre 2015

Mercredi, avec notre petite voiture bleue nous sommes descendus à Victoria pour voir le parc national de Tolhuaca. Dans cette ville, nous avons dormi dans un centre culturel (Oveja verde - littéralement mouton vert - en référence à son engagement écologique)...

• Sur les terres Mapuches

06 novembre 2015

Après être allés chez Mitchel, nous sommes allés voir les trois cascades de Huepil.L'eau claire nous a donné envie de nous baigner mais elle était très froide! Nous nous sommes ensuite promenés dans le parc de Huelquehue, puis, le soir, nous avons dormi...

• Un mois plus tard...

12 novembre 2015

A l'heure où vous lisez cette article, cela fait presque un mois que nous avons quitter la France. On ne va pas dire que vous ne nous manquez pas mais pour le moment on s'éclate vraiment bien et on n'est pas forcément en manque de notre chère Mayenne....

• L'île de Chiloe

18 novembre 2015

Nous avons forcément été secoués par ce qu'il s'est passé vendredi dernier mais comme tous les français, même si nous sommes touchés, nous devons continuer de vivre. Le voyage continue donc malgré tout... Voici le dernier article avant notre départ en...

• Argentina !

24 novembre 2015

Ça n'a pas été simple mais nous y sommes. Nous voilà en Argentine et plus exactement en Patagonie. Un nom qui nous a toujours fait rêver et la réalité est encore plus belle. Il a fallu rencontrer plusieurs personnes dans plusieurs registres civils pour...

• Toujours en Patagonie Argentine

30 novembre 2015

Nous continuons toujours notre voyage en Patagonie argentine. Après avoir visité le parc de los Alerces avec son lac émeraude et passé une nuit chez Sebastían, nous sommes partis en direction de El Chaltèn - ville située dans le parc des glaciers - ....

• La Patagonie Chilienne

05 décembre 2015

Après la Patagonie argentine, nous voilà du côté Chilien ! Nous voulions absolument aller au parc Torres del paine qui nous a éte recommandé par tous les chiliens. Nous avons donc passé de nouveau la frontière pour nous rendre à Puerto Natales, ville...

• Ushuaia : el fin del mundo

13 décembre 2015

Cette semaine nous avons mis le cap sur Ushuaia la ville la plus au sud du monde. (en fait c'est pas vrai, il y en a une plus au sud mais beaucoup plus petite et accessible seulement en bateau). Nous avons donc quitté Punta Arenas et le Chili pour la...

• Ruta 3 y Buenos Aires !

25 décembre 2015

Il nous a fallu 15 jours pour parcourir les 3079 kms qui relient Ushuaia à Buenos Aires. Depuis notre dernier article, nous avons continué notre remontée vers le nord en suivant la route 3. Nous nous sommes arrêtés pour une nuit chez Alejandro qui accueillait...

• Tigre, Uruguay et Feliz ano nuevo!

05 janvier 2016

Après avoir dit au-revoir à Mercedes à Buenos Aires, nous sommes partis à Tigre (prononcer Tigré). Dernière escale avant de se rendre en Uruguay. Nous avons passé trois jours chez Javier, qui nous a emmené sur son bateau à travers les canaux qui bordent...

• Uruguay et Brasiiilllll!!

17 janvier 2016

Amis lecteurs et lectrices, nous nous étions quittés à Montevideo en Uruguay et nous nous retrouvons maintenant au Bresil. Depuis, nous avons dit aurevoir à nos couchsurfeuses de Montevideo puis nous sommes allés en direction de Minas au coeur du pays....

• La côte Atlantique vue de l'autre côté

02 février 2016

Ravis de vous retrouver au Brésil sous un soleil de plomb. Depuis le dernier article, nous avons continué notre périple en longeant la côte atlantique du Brésil. Plus on remonte, plus il fait chaud et plus l'eau de la mer est belle et chaude. Toujours...

• Au bout de la route un petit coin de paradis...

24 février 2016

Après avoir visité la ville imperiale de Petrópolis nous avons pris la route pour Bonito de l'autre côté du pays. Au programme, 1600kms pour nous rendre dans l'ouest brésilien. Après les 3 premières heures de route, nous nous arrêtons à Itatiaia où Rodrigo...

• La traversée de l'est à l'ouest argentin

08 mars 2016

Ravis de vous retrouver pour un nouvel article. Depuis Puerto Iguazu, nous sommes allés à San Ignacio pour découvrir les ruines d'une mission jésuite. Celles-ci ne sont pas très impressionnantes car tout fût détruit lors d'une guerre de territoire entre...

• Du nord de l'Argentine à notre come back à Santiago.

25 mars 2016

Désolé on a tellement vécu de choses ces derniers temps qu'on a pas eu le temps de mettre le blog à jour plus tôt. Depuis Salta, nous avons pris la route pour Cafayate. Et quelle route ! Celle-ci traverse la quebrada de las conchas. Encore une fois un...

• Adios Chile, buenos dias Bolivia

08 avril 2016

Une semaine après notre retour à Santiago du Chili, nous avons réussi à vendre notre voiture. Les larmes ont presque coulées quand nous avons vu partir le troisième membre de cette aventure. Nous avons profité d'être de retour dans la capitale chilienne...

• Un mois après en Bolivie

26 avril 2016

Pour débuter, une photo sur le salar d'Uyuni que nous n'avions pas pu mettre dans le dernier article. Il y a 15 jours, nous quittions Sucre (ville qui tient son nom d'un général et non du sucre qui se dit azucar en espagnol) en avion pour nous rendre...

• Bienvenido al Perú

06 mai 2016

Avant de quitter la Bolivie, nous sommes passés par le lac titicaca qui marque la frontière avec le Pérou voisin. Après avoir mis les pieds à Copacabana (pas la plage mais la ville) sous un beau coucher de soleil, nous avons pris un bateau pour l'île...

• Au coeur de l'empire Inca

14 mai 2016

Depuis le dernier article, nous avons rejoint Cusco, la ville qui fut la capitale de l'empire Inca. Premier aperçu du centre ville, architecturalement c'est très différent de ce que nous avons pu voir auparavant. On ne perd pas de temps et dès le premier...

• C'est bien le Pérou

27 mai 2016

Nous nous étions quittés sur les géoglyphes de Nazca, nous nous retrouvons non loin dans l'oasis de Huacachina. Une impression de désert tout proche de le ville d'Ica. Nous avons redécouvert le sand board que nous avions déjà pratiqué au Brésil. Les lecteurs...

• La Mitad del Mundo

08 juin 2016

Nous nous étions quittés au Pérou et nous nous retrouvons aujourd´hui en Equateur. Lors du dernier article on vous avait présenté les belles lagunes de Huaraz, dans celui-ci vous y verrez de nombreuses ruines pré incas. Tout d'abord avant de quitter Huaraz,...

• Toujours au milieu des deux pôles

22 juin 2016

Après nos deux jours à Riobamba, nous avons rejoint Baños (la ñ se prononce gn) où le temps n'était pas meilleur. Nous avons tout de même loué des vélos pour partir à l'assault de la route des cascades. Durant 18 kms (de descente), nous avons pu voir...