Bienvenido al Perú

Publié le par Delph et Svin

Avant de quitter la Bolivie, nous sommes passés par le lac titicaca qui marque la frontière avec le Pérou voisin. Après avoir mis les pieds à Copacabana (pas la plage mais la ville) sous un beau coucher de soleil, nous avons pris un bateau pour l'île du soleil - le lieu de naissance du soleil pour les incas -. Le lac est si grand qu'on se croirait sur la mer à la différence qu'on est entouré de hauts sommets. Une fois sur l'île, notre première impression est que l'eau est vraiment très belle. On a envie de s'y baigner sauf qu'on est à 3800m d'altitude donc elle est plutot froide. On découvre ensuite les sites religieux où étaient pratiqués les offrandes au Dieu Soleil. Enfin, nous avons continué notre marche durant 3h30 avant de prendre le bateau retour pour le continent - celui sur lequel Delphine et Julen on fait une petite sieste -.

Le lendemain, on a mis les voiles sur un nouveau pays. Direction le Pérou et Puno où nous étions toujours aux bords du lacs. Comme souvent, après une bonne nuit à l'hôtel, nous avons pris le petit dej au marché car il est complet, très bon (surtout les jus de fruits tropicaux) et vraiment pas cher (2€). Ensuite, nous avons de nouveau pris le bateau sur le lac mais, cette fois, pour les îles flottantes d'Uros. Ce qui était interessant, c'était de comprendre comment était la vie sur ces îles avant l'arrivée des hordes de touristes dont on fait parti.

Après Puno, nous avons découvert la belle ville d'Arequipa dont le centre ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. D'Arequipa, nous avons pris un bus pour le canyon de Colca. Arrivés juste avant la nuit, nous n'avons pas tardé à dévaler la pente très raide qui mène à l'Oasis de Sangalle 1100m plus bas. On a tout de même trouvé le temps de profiter de la beauté des montagnes en cette fin d'après midi. Ensuite, il nous a fallu environ une heure pour retrouver l'hôtel où était notre ami Julen. Pas simple de s'y retrouver dans la nuit et sans signalisation.

Le lendemain, nous avions prévu une rando de 7h30 mais, comme je suis tombé la veille dans la nuit - et qu'une cheville était douloureuse -, on est resté pour profiter de la piscine avant de remonter au village. 2h45 de marche pour remonter les 1100m de profondeur. Epuisant car il n'y a pas un passage de descente ou de plat.

Hier, nous nous sommes de nouveau relaxés. Cette fois ci, dans les bains thermaux de Chivay. Puis, nous avons retrouvé Andres notre très sympathique hôte d'Arequipa a qui nous avons dit aurevoir ce matin.

Ce soir, nous prenons le bus pour 12h de route en direction de Cusco.

Dans le prochain article, on vous racontera notre visite du Machu Picchu.

super Delphine <br /> tous ces magnifiques paysages péruviens que tu nous fait partager.<br /> J'aimerai bien être a ta place.<br /> Je pense bien a vous deux.<br /> Michelle Ernée.