Uruguay et Brasiiilllll!!

Publié le par Delph et Svin

Amis lecteurs et lectrices, nous nous étions quittés à Montevideo en Uruguay et nous nous retrouvons maintenant au Bresil.

Depuis, nous avons dit aurevoir à nos couchsurfeuses de Montevideo puis nous sommes allés en direction de Minas au coeur du pays. Virginia nous a accueilli pendant trois jours dans cette ville en pleine campagne où nous avons pu voir cascades, villages et lacs. Pour Delphine ces quelques jours n'ont pas été une partie de plaisir puisque la grippe a duré une semaine finalement.

Ensuite, nous sommes partis vers la côte pour profiter un peu des plages et dormir en tente en mode vacances d'été. Entre autre, nous sommes allés à Piriapolis où nous avons sauvé un perroquet pris au piege dans un fil à linge. Nous avons passé 2h à Punta del este (main dans le sable) lieu de villégiature de très nombreux touristes argentins et brésiliens. Ne trouvant pas de camping et n'étant pas fans des stations balnéaires nous sommes partis plus au sud vers La Paloma où on s'est rendu dans un village de pêcheurs pour admirer le coucher de soleil sur la lagune. En tant que voisins des bretons et de leurs célèbres phares, nous n'avons pas pu nous empêcher de decouvrir celui de La Paloma. Enfin, dans le même village nous avons assisté à deux spectacles de cirque dans la rue. (heureux après 3 mois sans spectacles).

Lundi 11 janvier, cap sur Cabo Polonio. Ce village est accessible uniquement en camion bus ce qui restreint le tourisme et protège les longues plages de sable blanc ainsi que la colonie de lions de mer qu´il abrite. Sur place on y a trouvé également de nombreux stands d´artisanat et une ambiance très hippie. Le soir nous avons dormi à Barra Valizas où règne avec une atmosphère similaire et où nous avons assisté à des concerts dans la rue. Ce village est accessible par une piste seulement.

Le lendemain pour notre dernière destination en Uruguay nous avons mis les voiles de notre belle petite voiture bleue pour Punta del Diablo. Au programme en plus de la plage, c'était baignade dans la laguna negra sous un ciel orageux.

Mercredi c'est avec la peur de rester en Uruguay que nous nous rendions à la frontière car nous n´avons toujours pas le padron (carte grise). Contrairement à la frontière Uruguay-Argentine, en 5 minutes c'était plié sans discussion. Brasiiiillll nous sommes là ! Nous stoppons notre route à Rio Grande chez Gabriel un charmant médecin brésilien avec qui nous renouons avec le couchsurfing.

Sympathique, le jeudi, il nous fait decouvrir la plage de Cassino où il nous offre un Caipira (boisson à

base de vodka ou de Cachaça (alcool bresilien) et de citron ou ananas avec sucre et glaçons). Nous nous sommes également rendu sur une île proche de la ville (le poumon de Rio Grande). Le soir c´était un mix de culture puisque des russes étaient également accueillis par notre hôte. L'occasion pour nous de nous rendre compte qu´il est impossible de parler anglais actuellement car c´est un grand mélange dans nos têtes. (de plus, si vous ne le savez pas, au Bresil c'est le portuguais qui est pratiqué et nous n´arrivons absolument pas à le comprendre)

Ce week end, nous étions dans les terres à Feliz chez Bruno et Nadini. Au programme samedi, c'était visite d´un temple bouddhiste avec un panorama impressionnant sur les collines boisées environantes. Un tibétain s'est installé ici au milieu de nulle part pour fuire la menace chinoise et vivre avec sa femme brésilienne. On se croirait presque au Tibet (les 35 degrés en plus). Dimanche, c'était baignade dans un petit coin de paradis. (les photos parlent d´elles mêmes).

Lundi, nous en avons pris plein les yeux dans le canyon d'Iteimbézinho comme vous pouvez le voir sur les photos. Nous avons dormi en camping avant de retrouver Vernere et Sae hier sur la côte. Avec eux nous sommes allés à la plage et nous avons fait du stand up paddle (sport de glisse entre surf et canoë) devant un magnifique couché de soleil.

Enfin, aujoud'hui, nous sommes chez Leandro et nous revenons d'une balade sous un beau couché de soleil.

Au programme de la semaine c'est donc farniente, soleil, sable blanc et eau transparente. Profitez bien du froid :)

Michelle 04/02/2016 12:04

Coucou Delphine et l'ami c'est moi michelle
je vous suis à chaque périple quevous partagez
ensemble avec l'aide de Mathilde stagiaire à l'edi
L'attelier avec Makenzy est très très super. Je m'èvade avec lui.

Je pense bien à vous deux.

michelle.

delphine 23/01/2016 02:46

Merci beaucoup!!! C'est la première fois que je passe un anniversaire sous 35 degrés. J'espère que vous allez bien . bisous!!