L'île de Chiloe

Publié le par Delph et Svin

Nous avons forcément été secoués par ce qu'il s'est passé vendredi dernier mais comme tous les français, même si nous sommes touchés, nous devons continuer de vivre. Le voyage continue donc malgré tout...

Voici le dernier article avant notre départ en Argentine car oui, nous avons ENFIN les papiers pour sortir! (Euhhh on vous confirme ça demain ;) )

Il y a quelques jours nous sommes allés par bateau sur l'île de Chiloé. Cette île fait 200 kms de long et le climat ressemble un peu à celui de l'Irlande. La première ville, Ancud, est plutôt charmante mais nous y avons dormi surtout pour aller voir les petits manchots. Nous avons donc pris un petit bateau pour voir des manchots mais aussi des dauphins, des pélicans et des lions de mer.

Ensuite nous sommes descendus à Castro. Dans cette ville, il y a plein de maisons sur pilotis de toutes les couleurs (même l'église a une couleur plutôt originale: jaune et violette). Après une nuit en couch surfing (cf maison de pêcheur bleue avec les graffs), nous nous sommes baladés dans le parc de Chiloé avec sa forêt et ses dunes de sable.

Puis, afin de trouver une solution pour nous rendre en Argentine, nous sommes retournés à Puerto Montt chez Luis, un nouveau couchsurfeur. Enfin, ce soir, nous dormons à nouveau à Osorno chez Axel et regardons le match Uruguay - Chile. Ici, le slogan qui se dit tout le temps est : " Chiiii!!!!! Leeeee!!!! chi chi chi, le le le!!!! Viva Chile!!!!!" ; mais ce soir le jeu est mauvais alors... défaite 3 à 0.

L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
L'île de Chiloe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Métairie Catherine 14/01/2016 17:46

Bonjour, je commence seulement aujourd'hui à regarder ton site les photos sont tellement belle je j'ai l'impression de voyager avec vous et je suis contente de pouvoir enfin prendre de vos nouvelles à Ernée l'hiver commences à installer tout doucement de la neige est prévu dans les prochain jours à venir.Bonne suite pour votre voyage à bientôt bisous Catherine

delphine 14/01/2016 22:39

Merci Catherine, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tout comme Michelle également.l'hiver s'installe en Mayenne et ici l'été commence pour nous.je vous envoie plein de soleil et j'en profite pour vous souhaitez la bonne année. Des bisous!

Michelle 10/12/2015 10:50

oh la la que c'est magnifique je voyage avec vous deux et je rêve merci de nous offrir
ces merveilleux moments de bonheur moi Michelle toute débutante à l'atelier informatique ouah
c'est fantastique continuer votre bonheur . Joyeux Noel

delphine 10/12/2015 13:55

Merci Michelle! Oui ici c'est plutôt bien. On ne se sent pas trop à Noël car bientôt nous serons sous le soleil.joyeux Noël à toi aussi! Des bisous!

Virginie (EDI - Escapade) 19/11/2015 14:15

Coucou Delphine... je prends en fin le temps de regarder ton blog (même si Michelle s'y est mise en atelier informatique jeudi dernier), là, j'ai tout lu et tout u... et quelles photos! Waouhhh, profitez! Et MERCI de nous faire partager tout ça.... A bientôt