Sur les terres Mapuches

Publié le par Delph et Svin

Après être allés chez Mitchel, nous sommes allés voir les trois cascades de Huepil.L'eau claire nous a donné envie de nous baigner mais elle était très froide!

Nous nous sommes ensuite promenés dans le parc de Huelquehue, puis, le soir, nous avons dormi à Pucon dans l'hôtel "la bicicleta". Nous sommes les seuls touristes à cette période et nous avions donc l'hôtel rien que pour nous!

Le lendemain, direction les termes Géométricas où il y avait plus de 15 bassins (entre 35 et 42 degrés) et une cascade. Puis, le soir, nous nous sommes rendus à Panguipulli (nom Mapuche) pour dormir chez notre couchsurfing. Magdalena habite en pleine campagne juste à côté de chez ses parents.La nuit nous avons pu observer un magnifique ciel étoilé et les parents de Magdalena nous ont invité à manger dans leur maison au bord de la rivière.

Autour de Panguipulli, il y a un parc avec des cascades (saltos del puma, de huilo huilo et de las leones). Oui! Ici il y a beaucoup de cascades! Dans ce parc nous avons vu également des rênes. Nous nous sommes également rendus dans un petit village au bord d'un lac. 20 kms de piste pour arriver dans cette endroit qui à des airs de bout du monde. Pas un centimètre d'enrober et très peu d'habitants.

Mercredi, nous avons mis les voiles sur Valdivia. Une amie de Magdalena (Marizta) a bien voulu nous accueillir chez elle à Valdivia. Nous avons visité le musée d'histoire et d'anthropologie sur le peuple Mapuches et sur les colons. Les Mapuches vivent dans cette région et ont pour coutumes de porter de gros bijoux en argent. Après -en attendant d'aller chez Maritza-, nous avons regardé les lions de mer se dorer sur les quais.

Aujourd'hui nous sommes allés au parc de oncol pour se balader dans la forêt et surtout admirer Valdivia et les volcans à la cime des arbres. Demain, nous allons sur la côte pacifique, puis nous partirons pour Osorno. En attendant on cuisine des crêpes au caramel au beurre salé chez Maritza ( avec les aliments d'ici on sait faire que ça!).

Tata Jocelyne et Robert 06/11/2015 21:26

Toujours de magnifiques photos et de belles rencontre ça fait rêver!....
Et oui pour nous les maillot de bain sont au placard laissant place aux impermeables !....