Un mois plus tard...

Publié le par Delph et Svin

A l'heure où vous lisez cette article, cela fait presque un mois que nous avons quitter la France. On ne va pas dire que vous ne nous manquez pas mais pour le moment on s'éclate vraiment bien et on n'est pas forcément en manque de notre chère Mayenne.

Revenons en à ces derniers jours...

Avant de quitter Maritza et Alejandro, nous sommes allés à la plage de Chaihuin. L'eau était très froide mais le soleil était au rendez-vous. (Avant de partir, on a aussi fait un peu la fête le vendredi soir).

A Osorno nous avons dormi chez Axel - un passionné d'escalade -. Avec ses deux amis, Camilla et Pablo, nous avons donc pratiqué ce sport sur plusieurs paroies naturelles. Sensations et belle vue garanties!! Après trois heures d'escalade, la pluie est arrivée et nous avons fini la journée dans une piscine extérieure d'eau chaude. Plutôt agréable à faire quand il pleut.

Lundi, on a mis les voiles pour Puerto Varas. C'est une ville au bord du plus grand lac du Chili qui, en plus, dispose d'une très belle vue sur le volcan enneigé Osorno. Depuis 3 jours, nous dormons chez Juan qui a une grande maison toute neuve et une tortue, Sofia. Juan adore le sport et mardi soir, il nous a emmené dans un bar de salsa. Bon... on ne peut pas dire que nous sommes prêts à enflammer la piste...

Hier, nous avons marché sur le volcan Osorno. De là haut, il y a une très belle vue sur le lac et sur les volcans et montagnes des alentours. On a continué vers les saltos (chutes) de Petrohue qui sont fortement recommandés par le Routard (j'accorde le verbe avec saltos qui est un nom masculin ici. Il y a beaucoup de mots qui changent de genre en espagnol). Parenthèses fermées, le Routard a souvent de bons conseils mais ici, il s'est un peu enflammé. Même si l'eau émeraude est d'une couleur intense, il n'y a rien de très impressionnant. On terminera finalement la journée en mangeant un completo - hot-dog avec tomates, fromage et avocat qui se mange beaucoup ici - devant l'eau limpide d'un autre lac.

Aujourd'hui, au programme, c'était visite de Puerto Montt, ville portuaire mais non dénuée de charme avec son marché typique de poissons et d'artisanat local.

Demain, nous partons pour l'île de Chiloé. Hasta pronto!

PS: lundi dernier, le registre civil a repris le travail après 3 jours de grève. On espère donc trouver un arrangement rapidement pour sortir du territoire avec le véhicule.

Nathalie 15/11/2015 19:00

Hello les jeunes !
Profitez bien de votre séjour et continuez à donner des nouvelles qui nous changent d'ici...
Je ne monte toujours pas dans les avions, alors je vous suis, de loin par la lucarne d'internet !